Wagyu “Caviar de boeuf”
Angus Macarons d’Angus Charolles
Le terme “Wagyu” signifie “boeuf japonais”. Il provient de la juxtaposition des mots Wa (Japon) et Gyu (boeuf). L’appellation englobe toutes les races de boeufs d’origine japonaise, dont le célèbre boeuf de Kobe.
La race Wagyu est réputée pour être la meilleure viande au monde. C’est l’une des plus persillée, grâce à son intense marbré intramusculaire, une couche graisseuse caractéristique qui lui confère sa saveur de beurre sans égal.
Il faut avoir goûté au moins une fois dans sa vie cette viande de légende pour comprendre l’engouement des grands chefs ! Ce “caviar du boeuf “ peut se déguster cru à la petite cuillère tant sa chair est tendre. Elle enveloppe et caresse le palais, fond sous la langue tel un foie gras, en libérant ses arômes subtils et puissants. Ample en bouche, elle procure des sensations extraordinaires dont on garde longtemps le souvenir en mémoire.
Conditionnement
Frais sous vide
Prix au kilo
255 € (marbré 4/5)
285 € (marbré 10/11)
Pour réserver
appelez nous au
06 87 50 04 63
ou écrivez nous
en indiquant votre 
numéro de téléphone mailto:reservation@archibaldgourmet.com?subject=R%C3%A9servation%20Archibald%20Gourmet shapeimage_4_link_0
Notre sélection
Le Wagyu proposé à la dégustation est originaire d’Australie, élevé dans les grands espaces du New South Wales. Nos amis australiens classent la qualité des viandes sur une échelle de 1 à 11, correspondant au niveau de marbrage et de persillage.
La pièce de Wagyu “4 à 5” est idéale pour une découverte en douceur de la viande. Elle possède un marbré équilibré, des arômes riches et succulents.
La pièce de Wagyu “10 à 11” est le top du top ! C’est une viande réservée aux amateurs d’expériences gustatives inédites et de sensations fortes!
Côte de boeuf Wagyu par Archibald Gourmet
Le fameux “gras” du Wagyu
De nombreuses études réalisées par des universités américaines de renom, comme celle de de la Pennsylvania State University, ont montré que la graisse intramusculaire de la viande Wagyu est plus pauvre en cholestérol que les autres races bovines. Elle contiendrait également un taux élevé d’acides gras non saturés et notamment de l’acide linoléique conjugué (ALC), une substance semblable à l’huile de lin aidant à prévenir certaines maladies cardio-vasculaires ou cancérigènes. Une raison supplémentaire pour ne pas bouder notre plaisir à la vue de ce gras si appétissant !