Charolles, fleuron de notre gastronomie
Wagyu Angus Macarons d’Angus
Le Boeuf de Charolles est la race bovine née dans la région de Charolles, berceau du charolais. Fruit d’une tradition d’élevage à l’herbe de 300 ans et d’un terroir typique, la viande de Charolles bénéficiera bientôt d’une Appellation d’Origine Contrôlée.
La viande de Charolles se distingue par une couleur rouge carmin à grenat, un grain délicat finement persillé et un marbré équilibré. Tendre à la coupe, souple et juteuse, elle possède une attaque franche en bouche, vive, charnue, qui enrobe le palais langoureusement
Conditionnement
Frais sous vide
Prix au kilo
Nous contacter
Pour réserver
appelez nous au
06 87 50 04 63
ou écrivez nous
en indiquant votre 
numéro de téléphone mailto:reservation@archibaldgourmet.com?subject=R%C3%A9servation%20Archibald%20Gourmet shapeimage_3_link_0
Avec ses notes fruitées à nulles autres pareilles, la côte de boeuf de Charolles a du caractère! C’est l’expression d’un terroir dans toute sa force et sa succulence. Quand on l’a goûtée une fois, on veut la savourer encore, accompagnée d’un vin rouge tannique dont les saveurs marquées seront arrondies par le gras soyeux de cette viande extraordinaire.
Notre sélection
La pièce de “boeuf de Charolles” offre un plaisir unique: retrouver la saveur originelle de la race charolaise. Une viande au goût naturel incomparable (maturation de 30 à 70 jours).
L’art et le goût d’un terroir
La réputation du boeuf de Charolles remonte au début du 19ème siècle. Les veaux nés dans le berceau d’origine de la race charolaise sont élevés sous la mère et passent 3 belles saisons au pré, nourris à l’herbe des pâturages ou avec des fourrages majoritairement produits sur l’exploitation. Ils sont ensuite engraissés durant une période de 6 à 12 mois puis “fleuris” avec un complément traditionnel à base de lin. C’est cette alimentation spécifique alliée aux savoir-faire traditionnels des éleveurs qui confèrent à la viande toute sa typicité.